World Police & Fire Games 2017 : 21 pompiers belges en compétition

Services incendie
Evènement

Bruxelles, 03/08/2017- Vendredi 4 août à 8h, vingt et un pompiers des zones de secours d'Anvers,  Fluvia, Hainaut Centre et Vlaams Brabant West s'envolent vers Los Angeles pour représenter la Belgique aux World Police & Fire Games 2017 (WPFG). Ils se mesureront à des pompiers venus des quatre coins du monde dans plus de 60 disciplines sportives.
Organisés à Los Angeles du 6 au 16 août 2017, les World Police & Fire Games représentent la deuxième plus grande concentration de sportifs au monde après les Jeux Olympiques. Cet événement réunit plus de 8.000 athlètes issus de 70 pays. Pompiers et policiers participent à des épreuves sportives de haut niveau allant du Taekwondo au Ultimate firefighter.

Lors de l’édition précédente à Washington en 2015, quelque 50.000 spectateurs ont encouragé les participants et pas moins de 1.600 médailles ont été décernées, dont 25 à nos « Belgian heroes ».
L'équipe des pompiers de Bruxelles (SIAMU) était repartie avec 9 médailles.
                                                                   
         

Les gagnants des Belgian Fire Games

En septembre 2016, c’est l’équipe de la zone de secours Vlaams Brabant West (Asse) qui a remporté les Belgian Fire Games face aux 132 pompiers participants. Le premier prix, offert par l’ANPI, était leur ticket pour les World Police & Fire Games 2017.
Cette compétition nationale, organisée tous les deux ans par la Direction générale de la Sécurité civile (SPF Intérieur) en collaboration avec l’Association Nationale de Protection contre L’incendie et le Vol (ANPI), a pour objectif d'encourager la collaboration entre les pompiers des différentes zones de secours du pays.

Les journalistes sont invités au départ des athlètes, vendredi 4/8/2017 à 8h dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem (vol DL043 direction NY). Confirmez votre présence.

Contact presse pour les WPFG et le départ des pompiers :
Delphine Rasseneur, Communication Manager ANPI
+32 496 16 10 37  - dra@anpi.be

Suivez leurs exploits :
www.facebook.com/BelgianFireGames
www.anpi.be

ophelie.boffa@ibz.fgov.be